Cela fait déjà plus de 1 an que nous avons lancé la solution Wysifood. Après avoir analysé les utilisateurs de Wysifood, nous relevons des bonnes pratiques que nous sommes heureux d’e partager avec vous.
Aujourd’hui, nous vous apportons notre analyse sur l’importance d’intégrer les photos de vos plats sur les cartes et menus de votre site internet.
Les photos augmentent votre taux de transformation
Sur 1 année d’analyse, nous avons eu la chance de pouvoir comparer des restaurants avec des critères similaires et nous avons relevé une chose essentielle: intégrer les photos de ses plats augmente considérablement ses réservations
Pour commencer, il faut savoir que le taux de transformation ou encore appelé taux de conversion est:
la proportion des réservations par rapport au nombre de visiteurs uniques ayant parcouru le site
Exemple: sur 100 visiteurs, 3 d’entre eux réservent ce qui amène à un taux de transformation de 3%
Cet indicateur est très intéressant car il relève la performance d’un site mais aussi la performance d’une offre.
Après avoir fait plusieurs tests, nous constatons qu’un restaurant qui intègre les photos de ses plats transforme nettement plus ses visiteurs qu’un restaurant sans.
Nous avons donc testé cela avec un restaurateur et le résultat est impressionnant.
Cette analyse a été faite sur:
- un restaurant traditionnel (cartes et menus et plat du jour)
- basé sur Nantes
- hors des périodes spéciales (comme la Saint Valentin qui augmente significativement le taux de conversion)
Le site internet du restaurant relevait un taux de transformation/conversion de 2.4% sur les 4 derniers mois.
Après avoir intégré les photos sur ses produits, le restaurant est passé à une moyenne de 3.3% de transformation ce qui représente une hausse de 38% !
Pourquoi intégrer les photos de ses plats ?
Plusieurs raisons:
- une photo rend l’offre plus attrayante
- une photo permet à votre client de se projeter dans son assiette
- une photo permet de référencer votre plat dans Google image
Conclusion: n’attendez plus et sautez sur votre appareil 🙂 (vous pouvez aussi nous demander les contacts de nos photographes partenaires)
Comments by Kévin MAURIN